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 Etape 3: ages et histoire

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AuteurMessage
MJ Sharrette
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Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35

Etape 3: ages et histoire Empty
MessageSujet: Etape 3: ages et histoire   Etape 3: ages et histoire EmptyLun 16 Juin - 1:05

Une maison n'est pas figée dans le temps et tout le long de son histoire, une maison évolue (et ces ressources avec).
la première choses à déterminer dans l'étape trois est l'age de votre maison. 6 choix s'offre à vous.

Environ 1200 ans
Environ 900 ans
Environ 700 ans
Environ 300 ans
Environ 100 ans
Environ 30 ans

nb : encore une fois il n'y a pas de mauvais choix, garder juste à l'esprit que plus une maison est vielle plus elle a de chance d'avoir subit des revers mais aussi des moment de gloire.

une fois l'age déterminé un nombres d'événement tirer au hasard et leur modification aux ressources doivent être appliqués. En plus de faire évoluer vos ressources les événement de maison permettent d'improvisé plus facilement un background crédible.

Exemple:
Clément choisi que ça maison à plus de 300 ans se qui correspond à l'invasion des Targariens. en regardant le tableau de l'age des maisons il constate que sa maison a traversée 1d6 événement majeur.

il lance donc un dé 6 et obtient 4 !

Clément regarde maintenant le tableau des événements de maison et lance 3d6 pour déterminer chaqu'un des 4 événement:

1er événement: Une catastrophe ! cet événement fait perdre 1d6 aux ressources de population, puissance, et richesse (ça part mal).

2ème événement: Une Victoire ! cet événement fait gagner 1d6 aux ressource suivante défense, influence et puissance.

3ème événement: Infrastructure ! Cet événement permet de choisir deux ressources et de les augmenter de 1d6 comme clément à perdu en population et en richesse à cause de la catastrophe en 1 il choisi ces deux ressources.

4ème événement: Traîtrise ! cet événement fait perdre 1d6 aux ressources suivante: influence, loi et puissance

maintenant clément résout les résultat de ces événement de maison et tire les dés.

Défense: 23+1
Influence: 32+5-3
Loi: 16-4
population: 30-6+4
puissance: 22-3+6-2
richesse: 28-3+3
terres: 24

Les Ressources final lors de la création de la maison de clément sont les suivantes:

Défense: 24
Influence: 34
Loi: 12
population: 28
puissance: 23
richesse: 28
terres: 24

De plus Clément à 4 grosses indication pour sont background de maison : "Suite à une épidémie les seigneurs de la maison qui occupai le domaine sont mort et la maison de clément est arrivé au pouvoir dans la province, après de grands fait d'arme la maison releva doucement la tête et modernisa l'économie et les habitations dans la province. Malheureusement des luttes fratricides pour le pouvoir on diminué le respect que le peuple à pour ces seigneurs et la révolte gronde".  

bon maintenant que les ressources sont générer on va les dépensé ! Mais dans l'étape 4 !
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